Histoire

Origine & démarches

Durant mes études en Design de Mode et hautes technologies textiles, je tombe amoureuse du travail du métal de manière autodidacte. Une fois ma licence en poche et après plusieurs stages dans le milieu du bijou et de la mode, je lance ma marque en mai 2014. J'exerce depuis cette activité au coeur de la ville de Strasbourg.
 
L'architecture et le design nourrissent mon travail tout au long de mes collections. Les inspirations empruntées à l'art déco, au bauhaus et aux bijoux antiques se mêlent dans une relecture minimaliste faisant la part belle aux lignes et à la géométrie. Je vois mes bijoux à la fois comme de petites architectures portables et des talismans contemporains.
 
Toute la production est réalisée en France et majoritairement fabriquée dans mon atelier/boutique (13 rue ste Madeleine, Strasbourg). J'y dessine, coupe, soude, lime, poli et vends mes modèles sur place. Les plaquages or ainsi que les tirages en fonte nécessaires pour certains modèles sont tous réalisés en France. Je privilégie les circuits courts ainsi qu'une production française et artisanale pour offrir une qualité en adéquation avec mes valeurs. Dans une démarche éco-responsable, je propose un service de nettoyage, polissage et de réparation des bijoux achetés en magasin ou sur l'eshop pour que votre bijou puisse vous accompagner tout au long de votre vie :)


 
 

/ After studying fashion design and textile technology, I learned how to work with metal by myself and started my own brand in May 2014. I take inspiration from architecture, Art Déco, Bauhaus and modernists. 
All the production is made in France in my workshop/ boutique. Each piece is cut, soldered and polish there in the traditional jeweler way.