Fabrication

Comment et quand

Les bijoux sont fabriqués artisanalement par la créatrice et quelques procédés sont sous traités par d'autres artisans, cela prends donc plus de temps que des bijoux fabriqués en usine par des machines. Il faut compter pour la majorité des bijoux jusqu'à 2 semaines pour la fabrication selon la demande. Pour certains bijoux plus compliqués à réaliser car passant dans les mains de plusieurs artisans il faudra compter 3 à 4 semaines si le bijou n'est pas en stock au magasin dans la taille souhaitée. Une sélection d'une cinquantaine de pièces est disponible directement en magasin, pour toute question vous pouvez me contacter par email ou me rendre visite à l'atelier/boutique situé au 13 rue ste madeleine, Strasbourg (mar-sam 14h-19h)

Commandes & Livraisons

Comment ça se passe

Vous pouvez commander sur le site internet, en magasin ou bien réserver un bijou par email ou message sur le compte Instagram. Comptez 2 semaines environ pour la fabrication d'un bijou, 3 à 4 semaine lorsqu'il est plus compliqué. Les délais sont inscris sur les pages produits de chaque bijou. La livraison est assurée par la la Poste et les bijoux sont envoyés de manière sécurisée et avec assurance soit en colissimo, soit en lettre recommandée. Le numéro de suivi est communiqué dès que l'envoie est fait. Vous pouvez également commander un bijou sur l'eshop et venir le retirer en magasin (Strasbourg). A la commande, vous pourrez sélectionner dans l'onglet livraison l'option "Click & Collect" et ne paierez donc pas de frais de livraison.

Entretien

SOS bijou

Pour que vos bijoux vous accompagnent pour la vie, il faut en prendre soin. Vous devez éviter de les entreposer dans des endroits humides comme la salle de bain car l'humidité constante oxyde le metal.

Les bijoux en argent apprécient particulièrement être portés tout le temps. Ils se nettoient et se polissent tous seuls donc n'hésitez pas à les porter constamment s'ils ne sont pas trop gros ou inconfortables bien sûr :)

Les bijoux en plaqué or ou en vermeil doivent avoir une attention toute particulière. Le plaquage étant une couche fine d'or déposée sur le bijou par électrolyse, il faut éviter les frottements et produits corrosifs pour le préserver. Aussi il est préférable de les ôter sous la douche ainsi qu'au sport et à la mer.

Si votre bijou terni il sera toujours possible de le polir ou de le plaquer de nouveau en magasin ou chez un autre artisan bijoutier.

Evitez à tout pris les conseils fumeux d'internet vous conseillant de les plonger dans du vinaigre , coca ou autre produits car la plupart du temps cela est catastrophique et attaque le metal. Pour nettoyer de l'argent, opter pour des produits de nettoyage spécifiques pour l'argenterie ou bien frotter votre bijou avec un chiffon doux et un peu de dentifrice puis rincez.

Et si un petit accident se produit et le casse, envoyez moi un email ou passez en magasin, je propose un service de réparation (uniquement pour les bijoux que j'ai fabriqué). Pas besoin de jeter ou remplacer si on peut réparer :)